Demande de Dé-Ban + mise au point sur le test

Demande d'aide
Verrouillé
Lafleurdelys
Messages : 107
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 19:12

Re: Demande de Dé-Ban + mise au point sur le test

Message par Lafleurdelys » sam. 4 août 2018 22:13

Personnellement je vote non et j'ai même pas envie de trouver des raisons, bonne continuation sur d'autres serveurs. Enfin pour répondre déjà tu as raté le test ce qui est amplement suffisant, peu importe que tu ne saches pas te débrouiller pour trouver des informations, et ensuite des loustics comme toi qui veulent révolutionner le monde on en voit tous les jours, donc comme je le disais plus haut, bonne continuation.

alexfleur7
Messages : 808
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2016 12:58

Re: Demande de Dé-Ban + mise au point sur le test

Message par alexfleur7 » sam. 4 août 2018 22:15

Moi je suis contre pour le simple fait que tu joues avec les mots alors que quiconque avec un peu de raisonnement tout simple peut réussir le questionnaire d'entrée.

Ce questionnaire trie les gens et tu as été trier. Bonne continuation.
Admin du serveur Adamas

IP: adamas-minecraft.fr :coeur:

Avatar du membre
BlueLeader
Administrateur du site
Messages : 36
Enregistré le : sam. 30 nov. 2019 18:06
Localisation : France
Contact :

Re: Demande de Dé-Ban + mise au point sur le test

Message par BlueLeader » dim. 5 août 2018 09:36

C'est étrange, le test n'a pas changé depuis que je l'ai fait et pourtant j'avais trouvé toutes les réponses dans les petits livres qui nous sont remis en début de test. Quand j'ai réalisé le test, j'ignorais plusieurs terme dont celui de "claim", je ne connaissais pas dicord et bien d'autres choses qui étaient demandés en réponses.

Je me suis juste contenté de lire les livres plusieurs fois pour réussir le test, et je ne me rappelle pas une quelconque ambiguïté dans les termes.

Je pense que tu t'es fait tout seul des nœuds au cerveau.
:mdr1: BlueLeader :mdr3:

Timky
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 mai 2018 07:09

Re: Demande de Dé-Ban + mise au point sur le test

Message par Timky » lun. 6 août 2018 10:29

Bonjour,

J'ai supprimé mon premier message (que j'ai mis 1h à écrire! lol) donc il est possible que vous voyez un double post de ma part selon le moment ou vous avez chargé la page.

Lécaris : Je ne cautionne que moyennement les réactions du staff qui ont étaient faite ci-dessus (sans vouloir vexer personne hein) c'est pourquoi je vais te donner mon avis :


le claim n'étant pas expliquer et bien je n'ai pas compris le but du chapitre dans le livre.
:

Je suis d'accord pour dire que la notion de claim n'est pas évidente pour tout le monde, j'ai moi même eu du mal à la comprendre lors de mes débuts sur Minecraft. Cependant tu trouveras facilement les explications sur Google, un simple définition peut éclairer ta lanterne. Hésite pas à prendre le temps de bien comprendre, et si personne n'est dispo pour t'aider sur le serveur use et abuse d’internet car les sujets autour du claim ne manquent pas

l'incompréhension des termes mais aussi la façon dont les questions / réponses ont été tourné :

C'est un point intéressant, je pense qu’effectivement les questions / réponses peuvent-être améliorée, je me souviens plus des questions précisément mais j'ai également eu un problème pour l'une d'elle. Ceci dit en prenant mon temps je m'en suis sorti, ce n'est donc pas impossible mais il y a peut-être une chose à retravailler. Pour l'anecdote j'ai fait une erreur, ma femme a fait la même, mon frère aussi. Etant interdit de les aider on en a parlé qu'après avoir fait le test. Un petit rafraichissement sera nécessaire car ça date d'il y a plusieurs mois mais il y a peut-être un petit quelque chose à faire.
Pour l'incompréhension des termes les solutions ne manquent pas, voir ci-dessus.

En quel configuration doit être votre usine ? (Or, Fer, Agricole)
Et les réponses que j'ai sélectionné sont 1° Une configuration Numérique. et ensuite 2°Une configuration classique.


Je dois avouer que la comme ça je ne comprend pas, je ne sais pas se qu'est "une configuration numérique" ni en quoi elle est différente "d'une configuration classique".

Pour la question suivante où le theme du Claim en zone naturelle est abordé j'ai répondu premièrement "Oui si je le vois en premier" Comme dans le livre au niveau des spawner on voit noté en vert que toutes structure naturelle peut être Claim donc aucune raison d'hésité


NUUUT... la réponse est dans le livre, tu peux la claim seulement si tu l'aménage. La voir en premier ne sert à rien. C'est une erreur évidente de lecture plus que de compréhension.

Et je ne comprend pas pourquoi il y a des questions pièges.

Il n'y a pas de question piège! Peut-être que celle sur les usines n'est pas très clair pour un joueur peu habitué, tout au plus il y a un léger manque de clarté.


Concrètement : J'apprécie te voir prendre le temps d'en discuter sur le forum, d'expliquer tes difficultés et pourquoi tu les a rencontrés. La démarche est constructive et intéressante c'est un très bon point pour toi. Je pense que c'est un bon exemple de maturité et malgré quelques maladresses parfois dans ton premier message tu mérites une seconde chance de passer ce test, Peut-être via discord pour en discuter en temps réel avec les joueurs et le staff afin de mieux le comprendre. ça peut-être aussi une occasion de l'améliorer car ce n'est pas la première fois qu'un joueur se retrouve dans l'incompréhension.
Cependant tu as du noter l'intransigeance dont fait preuve le staff ici... Tu n'es pas le premier à essuyer un tantinet de mépris et à ne pas bénéficier de pédagogie, je doute donc qu'on te reverra sur le serveur.

Mon avis est sans valeur mais je vote pour une seconde chance! Pour saluer l’effort et la volonté de bien faire, pour avoir pris le temps d'expliquer tes problématiques et pour ta façon de t'exprimer. Si j'avais mon mot à dire je militerais pour un unban mais avec un œil attentif sur toi car malgré tout tu expliques une erreur d'attention évidente dans ton message et ce n'est pas une bonne chose.

Sinon bonne continuation pour la suite de tes aventures et au plaisir de te recroiser si l'occasion devait se présenter.

Lafleurdelys
Messages : 107
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 19:12

Re: Demande de Dé-Ban + mise au point sur le test

Message par Lafleurdelys » lun. 6 août 2018 15:07

Je remercie Timky d'avoir pris le temps de répondre, cependant je tiens à rappeler que les demandes de déban concernent le staff et le joueur concerné merci bien.

NoWing

Re: Demande de Dé-Ban + mise au point sur le test

Message par NoWing » lun. 6 août 2018 22:13

Comme l'a fait remarqué très justement lafleurdelys, les demandes de déban ne concernent que le staff, merci aux autre de ne pas s'en mêler.
Sur la demande en question: le test est clair, il est même possible de le réussir en faisant simplement preuve de bon sens. S'il est raté c'est qu'il y a un problème de prise au sérieux du test soit de maturité, dans les deux cas la sanction est sans appel.
Demande rejetée
Je lock

Verrouillé