Bannissement marco2000b (le gars de la collectivisation là)

Demande d'aide
Verrouillé
marco2000b
Messages : 1
Enregistré le : sam. 4 nov. 2017 16:15

Bannissement marco2000b (le gars de la collectivisation là)

Message par marco2000b » sam. 4 nov. 2017 16:20

Madame, Monsieur Bonjour :D

Ayant été bannis il y a tout juste 1 heure pour le chef d'accusation suivant : Grief, je viens dans ce post apporter ma défense que l'on ne m'a malheureusement pas laissé promulguer sur le serveur. Je viens donc faire appel car la sentence de l'admin qui m'as jugé était bien trop expéditive, résultant d'une punition bien trop sévère et inappropriée par rapport à la peine commise; un ban à vie.

Le contexte était le suivant :
Nouveau venu sur le serveur je prends bien le soin de lire les règles, ma personne étant concerné par une expérience multijoueur minecraft dépolluée des cheaters et des joueurs au comportement immature.
J'entreprends mon aventure en passant par le Nether au portail du Spawn pour voyager plus vite ou je récolte de la Netherrack qu'on m'accusera après d'avoir volé. De toute façon, le bloc en terme de rareté est semblable à la cobblestone, et dans l'éventualité même ou je l’aurais volé, ce que je n'ai pas fait vous pouvez vérifier avec vos log, ça n'aurait manqué à personne.
J'arrive ensuite grâce à un portail à la maison d'un autre joueur. La battisse n'est pas Clem, je regarde dans les coffres et j'y trouve des armures enchanté et des outils. Cependant je n'y touche pas soucieux de respecter la propriété d'autrui.
Au dehors le joueur possède un champ de patate, de citrouille et de melon. Sachant à quel point ces items sont rares en survie car ils ne peuvent êtres trouvés que dans des mines ou des villages, et sentant le besoin de me nourrir. (je venais tout juste de commencer avec presque rien sur moi). Je récolte alors une part des produits du champ de cette personne dans son respect et son intégrité en replantant derrière moi chaque denrée, sachant la ressource inépuisable pour le joueur.

De plus le joueur possède un élevage avec des multitudes de vaches. Venant de commencer, je trouve opportun de me servir en tuant trois vaches pour le cuir, juste assez pour réaliser un livre pour la table d'enchantement (car je comptais aller miner après avoir trouver de la canne à sucre et des vaches). Bien sûr, à chaque mort, j'utilise du blé pour refaire des bébé et regarnir les rangs de son élevage dans son respect le plus intime, en rappelant que je n'ai ni détruit sa base ni volé quoi que se soit dans ses coffres.

Ainsi je me suis sevré de ces produits de la nature, dans l’espérance d'aller faire mon propre champ une fois avoir trouver un spot tranquillement.
Mais voilà qu'un admin de votre serveur me téléporte pour cause de grief; je tente de le raisonner en lui expliquant par principe le partage et l'entre aide en prenant pour métaphore le collectivisme dans le prisme de la situation; une récolte de patate.

Il n'a rien voulu entendre, s'ensuit alors une suite humiliation virtuelle (noyade dans la lave et perte de tout mon Stuff). Il ne m'a même pas laissé la chance d'un avertissement ou de déposer le stuff conséquent (10 citrouille, 8 melon une vingtaines de patate, 4 steak et 3 cuirs) pour le rendre au joueur concerné et ainsi réparer la faute. Plutôt de sanctionner, il a préférer punir.

Après ces humiliations s’ensuivirent des moqueries sur mon prénom, un manque et un abstraction d'écoute dans l'argumentation de ma défense. Quand j'exprime moi point de vue sur le partage en expliquant que j'ai replanté et refait des bébé, et que, dans un cadre totalement neutre ce stuff est une nouvelle donnée virtuelle qui est apparue seulement au moment de sa récolte, et n'est pas une donnée du jeu précédente et stockée par le joueur comme les armures dans les coffres ou les blocs posés par celui-ci. D'un autre côté dans le sens de la morale, je reconnais être en tort dans l’éventualité ou en effet je n'ai pas demandé son avis au joueur. Mais celui-ci n'étant pas connecté je suis sur aurait bien voulu accepter, avancé à ce point dans le jeu tel qu'il était, aucun être humain parfaitement constitué aurait rechigné pour 4 cuir et une vingtaine de patates et pour ma part ayant respecté les moindres procédures pour renflouer son agriculture je ne me sentait pas en tort lors de l'action. Un avertissement aurait donc mieux valu qu'un ban à vie.

S'il s'agissait d'un simple avertissent ou même d'un ban à vie pour cheat ou grief aggravé bien sûr je m'en serais tenu à la sentence mais les humiliations précédents le ban, les moquerie sur mon nom (Marco [en fait je m'en fous totalement mais ça fait un argument en plus donc c'est quit]) et autre refus de m'écouter. je cite : "ce que tu dis est très casse-couillage" avec stigmatisation systématique de mes moindre paroles en qualifiant tout me propos d'immaturité. J'ai 18 ans, je n'ai ni insulté ni personne ni maltraité quiconque de n'importe quel façon, je sais que la maturité du public minecraft a toujours était un sujet tabou est sensible sur ce jeu mais au point que la question en arrive à polluer tout les esprits des joueurs au point même d'en faire perdre la lucidité dans le jugements des admin, je trouve cela inquiétant, principalement dans un petit serveur indépendant qui se voulait gage de maturité, d'ambiance agréable et fraternelle.

j’espère que vous prendrez en compte toute ces considérations. Mon intention n'est pas de me faire dé bannir, quelle motivation j’aurais pour revenir sur ce serveur après tout les griefs reçus ?
J'aimerais juste partager mon point de vue à votre communauté pour inviter à réfléchir car ces comportements antithétiques exécrables se rependent de plus en plus dans la communauté minecraft,d'un côté les noob cheateur qui parasite le jeu et de l'autre les admin et les modérateurs qui exténués par la situation décident de juger fort et vite plutôt que de juger juste. :hehe:

Verrouillé